Tout le monde veut vivre dans un endroit ou une ville très propre. Il est très difficile de vivre dans une ville sale ou pollué. Donc tout le monde désire une ville dont l’air est frais et propre. Cependant, des nombreux facteurs contribuent à rendre une ville propre, mais la population toujours croissante rend ces choses très difficiles.

Pour être honnête, ce sont toujours les humains derrière la pollution dans les ville. Ce sont les humains qui utilisent largement les voitures, les vélos et qui rendent les endroits autour d’eux sales et pollué. Mais ce n’est pas notre sujet, aujourd’hui nous allons découvrir ensemble le classement des villes les plus propres au monde en 2020. Veuillez continuer la lecture !

Classement des villes les plus propres au monde 2020

Il y a quelques villes dans le monde, qui sont très propres et qui ont moins et presque pas de pollution. La propreté joue un rôle très important dans la mise en valeur des ville et le progrès constant des pays. Voici le classement des villes les plus propres du monde 2020 qui pourraient vous surprendre … !!!

Berne, Suisse

Villes les plus propres, Berne
Berne, Suisse – Photo via switzerlandinenglish.ch

Bern est une ville agréable et propre. La Suisse a été l’attraction principale des touristes autour du monde et Berne est connue par sa propreté. Les rivières ici sont très propres et toute personne peut boire directement l’eau de la rivière. La ville de Berne a également beaucoup de belles montagnes dans les régions voisines qui rendent l’atmosphère de la ville très agréable.

En dehors de cela, la ville possède des bâtiments en grès, des kilomètres de galeries marchandes couvertes, des cathédrales gothiques et des rues pavées de Labyrinthine. La ville apparaît presque comme du folklore. La ville est vraiment un bon exemple de la ville la plus propre.

Oslo – Norvège

Classement Villes Propres, Oslo, Norvège
Oslo Norvège __ Photo via norgemedpaul.wordpress.com

La ville d’Oslo en Norvège est bien également connue pour la propreté qu’elle garde dans la ville. La ville est la capitale de la Norvège et c’est aussi le centre du gouvernement et des activités économiques. La ville est belle dans les traditions et la culture. Comme beaucoup de gens ici sont éduqués, ils savent bien comment garder la ville propre. Oslo est classé comme une “ville mondiale bêta“. La ville a un bon nombre d’espaces verts et un grand nombre de parcs propres.

Oslo Ville Propre, La ville la plus propre
Photo via www.buzzle.com

La ville est très propre et est l’une des villes les plus chères du monde. Le Prix européen de la ville durable a été décerné à la ville d’Oslo en 2003. Oslo est l’une des villes où l’environnement des affaires est le plus libre. Selon plusieurs classement des villes, c’est un endroits les plus agréables à vivre avec des cotes élevées en matière de sécurité, de santé et de qualité environnementale.

Fribourg – Allemagne

Fribourg Allemagne, Ville européenne propre
Photo via pinintest.com

Fribourg est une ville agréable et propre en Allemagne. Les gens et l’administration de la ville de Friedburg sont très préoccupés par leur environnement et leurs environs. Ils essaient de garder leur ville aussi propre que possible. La ville a un bon nombre de jardins propres. Les gens d’ici font également des efforts pour éduquer leurs enfants en ce qui concerne l’importance de la propreté dans la société. La ville de Fribourg est également connue sous le nom de “ville des fleurs” en raison du grand nombre de jardins ici.

La ville de Fribourg est la ville la plus chaude d’Allemagne. Cette ville est située dans le sud-ouest de l’Allemagne et la population de la ville est d’environ 2,20,000 habitants. La ville est réputée pour ses pratiques environnementales avancées et son niveau de vie élevé.

Brisbane – Australie

Brisbane, Australie, Ville Propre En Australie
Brisbane, Australie – Photo via thousandwonders.net

Brisbane est une ville également réputée par sa propreté. Brisbane se situe en Australie et il se classe troisième dans la liste de plus grande ville en Australie. La zone de la ville couvre environ 2.297 miles² avec une population d’environ 2.043 millions en l’an 2010. La ville est bien organisée, sécurisée et est l’une des villes les plus propre à vivre. La municipalité s’occupe ici de la propreté dans la ville. Le Brisbane a également différents types d’industries modernes.

La ville est mondialement reconnue pour son niveau de vie de haute qualité. Les gens ici sont conscients et s’efforcent toujours à garder la propreté. Il y a très peu d’endroits sales trouvés ici. Garder la ville propre est la responsabilité du gouvernement local ici.

Kobe – Japon

Kobe, Japon, Ville Propre En Asie
Kobe au Japon, Photo via thumblr.com

Kobe est une ville propre et bien organisée et sans doute l’une des viles les plus propres au monde en 2020. Kobe se situe au Japon. Les Japonais sont très dévoués à garder leurs villes propres. La population de cette ville est d’environ 1,5 million. Les autorités ici ont bien géré la gestion des déchets et le recyclage. Les Japonais sont très connus dans les domaines tels que la gestion des déchets, le recyclage, l’infrastructure, l’économie et hautes technologies. L’entretien d’hygiène ici est extrêmement bon.

Kobe, Ville propre au Japon
Kobe, Japon – Photo via wallpaperup.com

Afin de garder la ville propre, ils ont utilisé avec succès des techniques comme les techniques de gestion des déchets solides, le carburant vert pour le transport, etc. Le public ici est également très conscient de l’importance de la propreté.

Stockholm, Suède

Stockholm, Ville Propre En Suède
Stockholm, Suède -Photo via ipscell.com

Stockholm est la ville la plus propre au suède. C’est la capitale de la Suède. La ville est le principal centre politique, médiatique, culturel et économique de la Suède. La ville est le plus grand contributeur du PIB à la Suède. La population de la ville est relativement plus élevée, ce qui rend difficile de maintien le niveau de propreté, mais grâce aux efforts du gouvernement, la propreté est bien maintenu.

StockHolm suède
Photo par travellingcolors.com

La ville a fait de bons efforts pour minimiser la consommation de carburant et contrôler la pollution causée par les transports. Les gens ici éduquent leurs enfants en ce qui concerne le maintien de la propreté autour d’eux et autour de la ville.

Singapour

Singapour Propreté
Photo via amrisehotel.com

Singapour est la ville connue pour sa propreté et les lois qu’elle a adoptées pour garder la ville propre. Le gouvernement ici a montré au monde que l’adoption de règles strictes contribuera certainement à la propreté du pays. Singapour est également connu comme la ville jardin et il est dans une petite île. L’indice de développement humain est très bon ici. La ville est la quatrième plus grande raffinerie de pétrole et l’une des villes de haute technologie les plus occupée dans le monde.

Singapour, ville propre en asie
Photo via www.mothertongue.co

Étant une ville occupée et peuplée, la ville a considérablement atteint la propreté en raison de lois strictes. Il existe des règles strictes comme l’interdiction de fumer, cracher et jeter des déchets dans les lieux publics. La personne ne suivant pas cette règle est condamnée à une amende lourde et stricte. La ville a un très bon air frais et propre.

Adélaïde – Australie

La ville d’Adélaïde est l’une des célèbres villes propres du monde. La ville d’Adélaïde est située en Australie. River Torrens est proche de la ville d’Adélaïde. Adélaïde est la capitale de l’état de Sud d’Australie. La ville est peu peuplée car près de 1,30 million de personnes y résident. La ville est très bien planifiée et les routes, les jardins et les bâtiments sont très bien organisés. La ville offre un environnement propre et sûr pour les gens qui y vivent.

Le recyclage des déchets s’effectue avec beaucoup de succès ici. L’enlèvement de la saleté est bien organisé également. La plupart des gens ici sont éduqués, ils prennent eux-mêmes soin de l’environnement et s’assurent que la ville reste très propre.

Luxembourg

La ville de Luxembourg est l’une des villes les plus connues au monde. La superficie de la ville de Luxembourg s’étend sur environ 998 mètres carrés. Le pays a un très bon revenu par habitant. La ville est mieux connue sous le nom de Green Heart de l’Europe, car on peut facilement trouver que la plupart de la région est couverte d’arbres verts et de jardin. La ville de Luxembourg est divisée en deux régions principales nommées Gutland au sud et Oesling au nord. La population du Luxembourg est d’environ 5,24853 personnes enregistrée en 2012. Le Luxembourg est la plus grande et la capitale du pays.

La pollution dans la ville est très inférieure. La ville est extrêmement propre et possède un système de gestion des déchets fabuleux. L’atmosphère ici est extrêmement saine pour les gens de résider bien ici. Résident de cette ville prend le plus grand soin de garder la pollution de la ville libre et propre.

Calgary, Canada

Calgary est la ville la plus propre à Canada. La ville est l’une des plus grandes villes de ce pays et compte environ 1 096 833 habitants. C’est également l’un des principaux centres économiques du pays, car différentes industries comme les services financiers, les télécommunications et les industries liées à l’énergie y sont établies. La plus grande partie de la ville est alimentée par des énergies renouvelables. Le gouvernement a adopté des lois strictes pour garder la ville propre. Différents niveaux d’amende sont imposés à la personne qui pollue les lieux publics.

Le gouvernement a également pris diverses mesures comme le recyclage des déchets et un bon système de gestion des déchets pour garder la ville propre. Diverses campagnes sont menées au niveau gouvernemental et non gouvernemental pour garder la ville propre. Les gens ici s’efforcent également pour que la ville ne soit pas polluée et soit toujours propre.

Classement villes les plus propres (2020)

Classement N°Noms de la ville
1.Berne – Suisse
2.Oslo – Norvège
3.Fribourg – Allemagne
4.Brisbane – Australie
5.Kobe – Japon
6.Stockholm – Suède
7.Singapour
8.Adélaïde – Australie
9.Luxembourg
10.Calgary – Canada

Ces villes sont les villes les plus propres du monde en 2020. La propreté reflète clairement l’attitude et la beauté de la ville. Beaucoup de villes dans le monde s’inspirent vraiment de ces villes pour garder leurs respectives et propres. La plupart des règles et des campagnes sont faites par ces différentes villes pour assurer la propreté.

Laisser un commentaire

Pin It