La France, pays du vin, de la gastronomie, de l’amour … c’est le pays le plus visité du monde, sa cuisine de classe mondiale, ses œuvres d’art incomparables.. Notre pays est connu pour un grand nombre de qualités qui le rendent unique et irremplaçable. Avec la ville de Paris comme pavillon, mais la France a beaucoup plus à offrir que les grands musées et la tour Eiffel. Lors de votre prochaine visite, pourquoi ne pas échanger les rues de la ville contre une expérience plus rustique et rurale dans l’un des nombreux et magnifiques villages du pays ; Voici une liste compète des plus beaux villages de France (Mis à jour) en 2020.

La France est beaucoup plus que Paris. C’est pourquoi, à GOOAVIS, nous voulions faire le tour du pays pour vous découvrir les plus beaux villages de France. Une sélection pour toutes sortes de goûts. Des paysages idylliques aux centres urbains les plus traditionnels.

Nous en savons beaucoup sur la France urbanisée bien développée mais avons-nous déjà essayé de connaître les villages de France, oui la France possède beaucoup de beaux villages et dans cet article vous connaîtrez les 10 plus beaux villages de France.

1. La Roque-Gageac | #1 Plus beaux villages de France.

plus beaux villages de France, La Roque-Gageac
La Roque Gageac

Le titre N°1 de plus beaux villages de France va à Roque-Gageac. Un endroit loin de l’agitation des grandes villes qui est devenue l’un des endroits les plus célèbres parmi les touristes ruraux. Le patrimoine culturel et la politique municipale respectable contre les nouvelles constructions ont fait de La Roque-Gageac un de ces villages où il vaut la peine de passer une année sabbatique.

2. Ainhoa

Ainhoa, Village magnifique de France
Ainhoa — via okdiario.com

Fondée au XIIIe siècle et reconstruite au XVIIe siècle, le village d’Ainhoa ​​est définie comme l’un des plus beaux villages du territoire français en 2020. Un village qui a une seule rue où les maisons blanches avec les cadres rouges et verts typiques sont encadrées comme l’un des éléments les plus remarquables. Un trait caractéristique des peuples basques. Ainhoa ​​est l’un des rares endroits à visiter en France qui conserve encore cette touche traditionnelle perdue au fil des ans.

3. Rochefort-en-Terre

Rochefort-en-Terre, Village à visiter en France
Rochefort-en-Terre

Située au cœur de la vallée de Gueuzon, Rochefort-en-Terre se distingue par sa vieille ville spectaculaire, où les monuments gothiques se mêlent à l’architecture la plus traditionnelle de la région. Sans oublier la présence d’immense palais de la Renaissance et d’une beauté naturelle unique.

La grandeur de la vallée peut être appréciée d’un point de vue bien connu, dans lequel vous n’aurez qu’une chose à faire: vous asseoir et admirer la beauté de la nature. Rochefort-en-Terre est sans aucun doute l’un des plus beaux villages du France à visiter absolument en 2020.

4. Conques

Conques, Beaux villages France
Conques  — Beau village Français

La vallée du Lot est connue pour être l’une des endroits les plus célèbres de la route française de Saint-Jacques-de-Compostelle. Un chemin qui traverse la ville de Conques, une municipalité dans laquelle il vaut la peine de s’arrêter.

L’abbaye de Sainte-Foy est l’élément le plus caractéristique de ce village riche en œuvres d’art. Dans la même abbaye se trouvent les célèbres vitraux de Pierre Soulages avec une architecture romane conservée en parfait état.

5. Gordes

Beau village de France, Gordes
Le village Gordes

Les champs de lavande sont comptés par hectares à Gordes, un village où il est défini comme un réel plaisir pour l’odorat. L’odeur de la lavande fraîche et des paysages violets créent une atmosphère typique des lieux les plus romantiques de France.

C’est une destination dans laquelle la simplicité est devenue un mode de vie et dans laquelle de multiples itinéraires peuvent être empruntés à travers les montagnes sinueuses de la région.

Sans aucun doute, c’est une destination où vous pourrez oublier le stress du travail pendant une bonne saison. Sans oublier le large menu gastronomique proposé dans les restaurants de la région. Un menu dans lequel les fromages et le vin sont les produits les plus remarquables de ce beau village, mais avec une excellente ambiance la nuit.

6. Blesle

Blesle, Plus beau village français
Blesle, Plus beau village français

Situé dans le centre-sud de la France, ce village a un beau scénario. Le village a été fondé au 9ème siècle et ses développements ont commencé au 11ème siècle et le village a encore subi plus d’expansions au 12ème siècle.

Le village a une population de 650 habitants. Les maisons en bois avec des portes bien sculptées sont fascinantes et accrocheuses. Ce beau village vous fera flâner dans sa rue car les bâtiments et les rues ont beaucoup de choses fascinantes liées au passé historique des villages françaises.

7. Saint-Robert

Village Saint-Robert, village à visiter en France
Village Saint-Robert

Les disciples de Saint Robert sont les créateurs de ce beau et fascinant village. Ce village est situé à la limite de la Corrèze. Ce village haut perché a été classé dans les meilleurs et plus beaux villages du monde depuis 1982 selon Wikipedia.

Ce village est situé au sommet d’une colline, à 345 m d’altitude. Ce village donne une vue imprenable sur la ville car il est situé sur une colline. Si vous prévoyez une longue tournée de vacances à différents endroits alors ce village devrait être dans votre liste des endroits à visiter.

8. Yèvre-le-Châtel

Plus beau village de France, Yèvre-le-Châtel
Plus beau village de France 2020, Yèvre-le-Châtel

Yèvre-le-Châtel est située sur une montagne rocheuse qui domine la vallée de la Rimarde. Le village est embelli avec beaucoup de fleurs et est très agréable. Le village possède également un petit château, deux églises et de belles maisons.

Si vous envisagez de faire un film ou un court métrage, alors cet endroit est pertinent. Il a divers scénario avec d’énormes châteaux, beaux bâtiments, rues de lit de roche décorées avec des fleurs et beaucoup plus. Si vous êtes amoureux de la créativité, visitez cet endroit au moins une fois dans la vie.

9. Mittelbergheim

Mittelbergheim, Village France
Village Mittelbergheim en France

Ce village est situé dans la région nord-est de la France. Ce village est classé parmi les plus beaux villages en France pour des bonnes raisons. Mittelbergheim est très charmant, ces ruelles sont bordées de maisons médiévales et il s’étend sur une terre ensoleillée au sud de Barr. Bien que ce village qui ne compte que 650 habitants, puisse sembler somnolent, il existe plusieurs hôtels et restaurants. Cependant, c’est la tranquillité qui reste l’impression principale après une visite à Mittelbergheim.

Ce village a été fondé par les Franks et était autrefois connu sous le nom Berge. Le village est également connu pour son patrimoine architectural et sa fabrication de vin.

10. Saint-VéranSaint-Véran

Village Saint-VéranSaint-Véran en France
Village Saint-VéranSaint-Véran en France

Ce village est le village le plus élevé de France. La population permanente de ce village est de 300. Les touristes visitent ce village tout au long de l’année. Ce village est célèbre pour ses hautes maisons en bois avec balcons.

Les chutes de neige sont intensives dans ce village ce qui augmente son charme. Le village est bien développé avec sa beauté. Ce village devrait être visité au moins une fois dans la vie pour voir la combinaison de la beauté naturelle et artificielle.

Les plus beaux villages de France décrits ci-dessus sont la preuve que la vie du village est bien meilleure et agréable que la vie urbaine. La vie sociale présente dans les villages est belle et ils soutiennent les familles les uns des autres pendant les crises. La beauté de la nature renforce le charme de ces villages. Ces villages sont sans aucun doute des lieux que l’on devrait sûrement visiter en 2020.

Laisser un commentaire

Pin It