High-Tech

Notre avis sur le Megaport PC Gamer Platin (#2020)

Notre avis sur le Megaport PC Gamer Platin (#2020)

Les PC de bureau puissants comme Megaport PC Gamer Platin font plus que vous permettre de jouer aux derniers titres triple A avec des visuels et graphiques fluides. La plupart offrent également des mises à niveau faciles, des boîtiers blindés et des ventilateurs équipés d’un éclairage RGB, et parfois des processeurs overclockables.

Megaport PC Gamer Platin avis
Megaport PC Gamer Platin avis, Photo via Amazon

Le modèle Megaport PC Gamer Platin de notre avis d’aujourd’hui est l’un des dernières tours de jeu de la société, dotée de composants haut de gamme comme la carte graphique GeForce GTX1660 6Go super de Nvidia et un processeur AMD Ryzen 5 2600 à six cœurs.

Megaport PC Gamer Platin Avis 2020

Ce PC gamer puissant coche presque toutes les cases sur la liste des essentiels du joueur, dont un boitier spacieux, un design audacieux avec un éclairage RVB, une extensibilité facile et de puissantes performances de productivité grâce au processeur AMD Ryzen 5 2600 3,4 GHz à six cœurs. Mais le prix de notre console est juste ce qu’il faut pour ce qu’elle offre, avec en plus des fonctions conviviales comme un disque dur de 1 To et un design d’entrée sans outil avec un panneau latéral transparent.

CONCEPTION de Megaport PC Gamer Platin

Le Megaport PC Gamer Platin n’est pas un ordinateur de bureau standard, produit pour le marché grand public. Bien que le boitier et certains composants ce sont tous des pièces standard avec des équivalents sur le marché des pièces de rechange.

Dernièrement, Megaport PC est devenu une marque commune dans le domaine des PC gamer sur mesure. Nous ne sommes donc pas surpris que la plupart des pièces utilisées à l’intérieur soient des pièces de rechange, et cela inclut la carte mère et la carte graphique. Vous pourrez trouver en ligne la plupart des pièces utilisées ici. Cela fait partie de l’attrait d’obtenir un ordinateur de bureau pré-monté d’un constructeur de systèmes ayant une présence notable sur le marché.

Megaport PC Gamer Platin Boitier

Pour en revenir à la conception, ce PC Gamer extrême est monté sur un boitier de taille moyenne qui mesure 19.7 cm x 45 cm x 43.5 cm (Hauteur x Largeur x Profondeur). Il utilise un grand chipset qui offre suffisamment d’espace pour ajouter des composants et qui est assez spacieux pour que vos mains puissent se déplacer lors des mises à niveau. Les composants internes du système sont accessibles via un panneau latéral amovible maintenu en place par des vis à oreilles, qui permettent un accès sans outil.

Une fois le panneau en verre teinté retiré, vous pouvez accéder à la carte mère ASUS PRIME A320M-K, à la mémoire RAM 16Go DDR4 2400 MHz et à la carte graphique Nvidia GeForce GTX1660 6 Go DDR5 avec HDMI. L’alimentation électrique 500 Watt Xilence Performance et le disque dur 1000 Go Disque dur SATA III se trouvent derrière un panneau latéral métallique sur le côté opposé.

Le panneau en verre teinté a l’air propre sur le système lorsqu’il est éteint, et les trois anneaux LED sur le panneau avant sont encore plus beaux lorsque la machine est ON. Tout cela est accentué par l’excellente disposition des câbles, qui permet de garder les choses en ordre et favorise la circulation de l’air.

PORTS sur le Megaport PC Gamer Platin

Megaport PC Gamer Platin Ports

La sélection des ports en façade comprend des prises pour le casque et le microphone, ainsi que 3 ports USB. Sur le même flanc, vous disposez également d’un bouton d’alimentation, d’un bouton de réinitialisation et d’un témoin d’activité du disque dur. Nous préférerions cependant un lecteur de carte flash à cet endroit. C’est l’une des rares commodités qui manquent ici. En bas, vous avez quatre pieds surélevés avec des coussinets en caoutchouc pour donner au Megaport PC Gamer Platin un peu d’espace pour respirer par en dessous.

À l’arrière de la tour, il y a d’autres ports, dont six ports USB, une prise Ethernet, deux ports PS/2 hérités pour vos anciennes connexions de souris et de clavier, des prises audio et de casque, et des ports de sortie vidéo, y compris des connexions DisplayPort et HDMI.

PERFORMANCE et PRODUCTIVITÉ

L’AMD Ryzen 5 2600 6-Core n’est pas un simple processeur, surtout lorsqu’il est équipé à 16 Go de RAM, un disque dur 1 To Toshiba et 240 Go SSD High Performance. Cela fait du Megaport PC Gamer Platin une véritable monstre quand on ne l’utilise pas pour jouer.

Bien que Megaport le commercialise comme un PC de jeu, il est possible pour les propriétaires de petites entreprises et les utilisateurs à domicile de l’adopter pour plus de productivité, grâce à son processeurs et ces graphiques haut de gamme.

Il accomplira certainement des tâches intensives telles que le montage vidéo 4K ou la modélisation 3D, dans un délai très court – dans certains cas, en un peu moins de 80 secondes, alors que le processeur de Intel i7-9700K du Memory PC vous offre 124 secondes pour la même tâche.

Là encore, le Megaport PC Gamer Platin est équipé d’un disque dur de 1 To Toshiba qui accueillera tous vos fichiers volumineux. Le lecteur et la mémoire vive sont évolutifs si vous avez besoin de plus d’espace pour stocker vos documents, photos, vidéos et fichiers de jeux.

Megaport PC Gamer Platin AMD Ryzen 5 2600 GTX1660 6Go 16Go 240Go SSD 1To

JEUX, GRAPHIQUES ET VR

Vous obtiendrez des taux d’images fluides sur les jeux modernes, ce qui en fait une mise à niveau significative par rapport au GPU de base. Lorsque vous jouez à Metro Exodus (2019) sur les paramètres Ultra à 4K, il tourne entre 33 et 36 images par seconde (fps), avec quelques déchirures d’écran. Mais lorsque vous le réglez sur FHD, il fonctionne à une vitesse de 80-4 images par seconde (fps), ce qui réduit la fluidité des images pendant certaines scènes intenses.

Le Megaport PC Gamer Platin joue le benchmark (ultra-settings) Hitman 2 (2018) à 81 images par seconde en FHD, égalant le Trace 9230 et battant la moyenne. La fréquence d’images est tombée à 61 i/s en 4K, juste en dessous de la moyenne des ordinateurs de bureau MSI.

Sur Shadow of the Tomb Raider (paramètres les plus élevés), Megaport PC Gamer Platin atteint 109 images/s en FHD et 43 images/s en 4K, ce qui est juste au-dessus des moyennes des ordinateurs de bureau (94 images/s et 34 images/s, respectivement) mais seulement en dessous de la Vengeance en termes de notre groupe de comparaison.

Selon le benchmark Grand Theft Auto V (2015) (paramètres très élevés), il fonctionne à 140 fps en FHD et 102 fps en 4K. Le premier chiffre est supérieur à la moyenne, mais le second est inférieur. Le Megaport Platin obtient une note parfaite de 10 au test de performance SteamVR.

Le Megaport PC Gamer Platin est à peu près aussi simple qu’un ordinateur de jeu haut de gamme. Son look est élégant et son design est presque exclusivement axé sur les performances de jeu. Pour votre argent, vous obtenez un appareil équipé et réglé pour concurrencer des systèmes plus coûteux. Bien sûr, certains d’entre eux sont dotés de quelques extras comme des processeurs overclockables ou des conceptions minimales, mais pour de nombreux acheteurs, le rapport qualité-prix est la principale préoccupation.

Certains préfèrent un look plus simple, mais pour les joueurs professionnels, le Megaport Platin s’intègre mieux que d’autres dans les environnements de jeu et dans certains bureaux à domicile. C’est un PC bon marché, mais ses composants haut de gamme sont efficaces pour jouer en 1440p et capables de jouer en 4K. Ajoutez à cela la prise en charge des casques VR (réalité virtuelle), et il sera facile de recommander le Megaport PC Gamer Platin aux amateurs de performances de toutes sortes.

Post Comment