Pour devenir un vlogger à succès, vous avez besoin d’une bonne caméra de vlogging, mais vous n’avez pas besoin d’être un milliardaire pour cela. Si vous êtes impatient d’acheter la meilleure caméra pour Vlogging en 2019, vous serez surpris par les nombreux choix disponibles sur le marché. Vous devrez passer des heures à comparer les prix et à vérifier les caractéristiques pour vous assurer de choisir le bon gadget. Cela peut être encore plus difficile si vous ne savez pas comment choisir une caméra de vlogging.

Nous nous sommes concentrés sur les meilleures caméras pour vlogging pas chères de moins de €100 et nous avons passé des heures à lire les critiques, à consulter des photographes professionnels pour nous permettre de choisir les avis suivants. Que vous êtes un vlogger débutant ou pro, ce guide vous aidera à choisir la bonne caméra pour vlogging. Mais avant, examinons les caractéristiques principales d’une BONNE caméra POUR Vlogging.

Qu’est-ce qu’une caméra Vlogging ?

Un blog vidéo, plus connu sous le nom de vlog est un contenu assemblé pour faire une vidéo. Dans ce cas, une caméra Vlogging est une caméra pour faire des vidéos que vous pouvez publier et distribuer sur différentes plateformes de médias sociaux comme YouTube ou Instagram.

Caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’une caméra Vlogging.

Qualité de la vidéo et de l’image.

La résolution de votre caméra mesure la qualité. Vous constaterez que chaque caméra a une résolution indiqué soit sur la caméra elle-même, soit dans le manuel. La plupart des résolutions vont de 360p à 1080p, alors que certaines des caméras de Vlogging plus puissantes ont 4k.

Les caméras des smartphones ont souvent une résolution de 360p mais deviennent floues sur les grands écrans. Les DVD ont 480p et peuvent être lus sur les moniteurs de bureau, les ordinateurs portables et les petits téléviseurs. Si vous voulez des vidéos de haute qualité pour vos vlogs, recherchez une caméra avec 1080p et plus. Tout ce qui se trouve en dessous de ce seuil n’apportera pas des vlogs de qualité pour votre chaîne YouTube.

Audio

Si vous voulez réussir dans le Vlogging, vous devez vous assurer que vos vidéos sont suffisamment audibles. Sinon, les téléspectateurs ne resteront pas. Vous devez donc faire attention au microphone avant d’acheter une caméra vlogging. Les caméras sont équipées de microphones intégrés de haute qualité, mais elles peuvent capter le bruit de fond. De plus, assurez-vous d’acheter une caméra équipée d’un microphone à l’avant.

Poids de caméra.

La meilleure caméra pour Vlogging doit être légère et compacte pour une portabilité facile. Les caméra lourds seront un fardeau pour vous de les transporter partout. De plus, il sera difficile d’obtenir des vidéos claires pour votre vlog. Lorsque vous achetez des caméras Vlogging pas chères, assurez-vous qu’elles sont relativement légers.

Autofocus.

Vous vous rendrez compte que les vloggers passent par filmer leur travail et l’arrière-plan. L’appareil doit pointer rapidement vers le sujet sur lequel vous effectuez la mise au point. Il peut être frustrant d’attendre longtemps que la caméra trouve ou mette le sujet au point. C’est pourquoi vous devriez acheter une caméra doté d’un autofocus rapide et précis.

Stabilisation de l’image.

Dans la plupart des cas, les vloggers prennent des vidéos en se promenant, en plongeant, en nageant, en skiant et en faisant d’autres activités. Cela peut faire trembler les mains, livrant des images et des vidéos floues. Bien qu’il existe un logiciel de montage vidéo qui peut stabiliser la vidéo, le fait d’avoir une caméra équipée d’un stabilisateur d’image optique intégré sera d’une grande aide.

Wi-Fi intégré

Une fois que vous aurez pris une vidéo, vous devrez quand même l’éditer pour l’adapter à vos besoins. Cependant, le montage vidéo peut prendre plus d’une demi-heure ou même une heure pour une vidéo d’une minute. Par conséquent, le montage d’une vidéo d’environ quatre minutes peut prendre quatre heures.

Bien que le Wi-Fi intégré ne sera pas d’une grande aide dans le processus d’édition, il assurera que les vidéos apparaissent automatiquement sur votre smartphone ou votre PC.

Ce sont donc les caractéristiques essentielles que vous devez vérifier avant d’acheter votre caméra pour les Vlogs. Ci-dessous, vous trouverez des les meilleures caméras Vlogging pas chères pour une bonne expérience de vlogging en 2019.

1. Sony DSC-W810B Appareil photo numérique.


Cette caméra est fabriqué par une marque fiable qui est fière de fabriquer des produits de haute qualité. En plus de son prix compétitif, l’appareil photo dispose de 20,1 mégapixels qui prennent des photos et des vidéos parfaites et claires.

Sony DSC-W810 est l’une des caméras pour Vlogging les mieux conçues sur le marché. Il pèse 3,84 onces et mesure 4,4 x 3,2 x 2,4 pouces, ce qui en fait une caméra de vlogging léger que vous emportez partout où vous voulez aller. Sa taille compacte le rend facile à ranger.

La caméra est livré avec une batterie Lithium-ion. Le puissant capteur d’image HAD CCD de 20,1 mégapixels vous permet de capturer des images exceptionnelles avec un contraste et une lucidité incomparables jusque dans les moindres détails. Capturez les meilleurs moments avec le zoom optique 6x dans une grande lentille Sony.

Le DSC-W810B est exceptionnellement conçu pour vous permettre de faire des vidéos vlogging incroyablement fluides et des photos nettes avec la stabilisation d’image SteadyShot en mode actif. Cette technologie intelligente fournit des images nettes et de haute qualité avec un faible bruit et un flou minimal, même si vos mains sont tremblantes ou lorsque vous flânez.

Charger les piles de l’appareil photo n’a jamais été aussi facile avec un câble USB. Vous connecterez le gadget via USB au port USB et chargerez la batterie en déplacement. Il enregistre en segments de 29 minutes. Toutefois, l’appareil photo nécessite un câble HDTV et un câble HDMI vendus séparément. Le câble USB 2.0 est également vendu séparément.

Le mode vidéo MP4 720p permet à l’appareil photo de filmer des vidéos haute définition 1280 x 720 à 30 ips, ce qui est un format standard idéal pour travailler avec un ordinateur portable. Profitez de l’occasion pour créer des vlogs de haute qualité en utilisant pleinement le zoom optique exceptionnel. Il peut transférer de petits fichiers sur votre ordinateur Mac. Lorsque les fichiers sont transférés sur votre PC et qu’il y a une connexion Internet, vous pouvez facilement télécharger les médias sur vos sites Web favoris de partage de vidéos et de photos comme YouTube.

Si vous avez été à la recherche d’une caméra Vlogging pas chère pour passez au next level avec votre chaîne YouTube, alors DSC-W810B devrait être votre prochain achat.

 

Caractéristiques principales

  • Pas chère.
  • Peut capturer un sourire au moment où il se produit.
  • Objectif grand angle : capturez tout!
  • Design élégant
  • Léger, compact et  facile à ranger.

Notre avis

★★★★★

2. CANON POWERSHOT SX730 – MEILLEURE CAMÉRA VLOGGING POUR VIDÉOS HD.

Canon PowerShot SX730 a un design élégant et sa forme compacte est certainement le meilleur choix pour les vloggers. Vous pouvez l’utiliser pour faire des vidéos full HD 1080p sans souci.

Avec l’utilisation de matériaux de première qualité, la caméra de vlogging Canon et durable et restera fonctionnel pour une longue période de temps sans aucun problème de qualité de vidéos.

La caractéristique la plus fascinante de cet appareil est son énorme zoom optique qui vous permet d’atteindre facilement les objets éloignés en quelques secondes.

Le capteur CMOS spécialement mis à jour, composé de 20,3 mégapixels, vous aide à rendre vos photos et vidéos pro. Avec l’aide de cette caméra de vlogging pas chère, vous pourriez être en mesure de capturer la vie à son meilleur afin de montrer ce que vous voulez d’une manière parfaite.

La caméra Canon PowerShot SX730 peut faire des vidéos Full HD 1080p à un taux de fps très stable. Vous aurez du plaisir à capturer des séquences vidéo haute définition pour les utiliser facilement dans vos vlogs.

De nombreuses options de connectivité disponibles dans cette caméra vlogging compact vous permettent de partager vos photos et vidéos facilement. Il y a une connexion Wi-Fi, Bluetooth et NFC disponible pour déplacer vos photos et vidéos vers n’importe quel appareil portable facilement.

 

Caractéristiques principales

  • Zoom optique 40x de qualité.
  • Capteur CMOS 20,3 mégapixels.
  • Qualité vidéo Full HD.
  • Design unique et élégant.
  • Prix abordable.
  • Processeur d’images DIGIC 6.

Notre avis

★★★★★

3. NIKON COOLPIX S7000 – Meilleure caméra NIKON VLOGGING pour débutants.


La prochaine caméra vlogging pas chère est de Nikon qui est un fabricant d’appareil photo célèbre. Le tout nouveau S7000 est un appareil photo vlogging qui est apprécié surtouten raison de la variété des fonctionnalités emballées dans cette caméra très compacte.

J’ai eu l’expérience d’utiliser cet appareil photo et pour être honnête, c’était le meilleur que j’ai jamais utilisé en termes de taille et de qualité vidéo avec un budget très abordable. Cette caméra de vlogging pas chère vient également avec un design durable et est donc apprécié par la plupart des vloggers de voyage.

Afin de le rendre efficace pour les vloggers de voyage, Nikon Coolpix S7000 a une qualité de zoom optique 20x énorme. Vous pouvez facilement voir les objets distants car le zoom dynamique est également 40x.

L’autofocus de cette caméra vidéo n’est pas typique. En fait, la technologie autofocus intelligente maintient votre travail dans une plage de mise au point sans aucun souci. Target find est une fonctionnalité impressionnante qui rend votre cible facile à mettre au point automatiquement.

C’est la meilleure caméra vlogging de moins de 200, elle a la capacité de tourner des vidéos en HD 1080p. Il y a deux taux de fps disponibles, soit 60 et 30 fps. Vous pouvez utiliser n’importe quel taux selon vos préférences.

Il y a 18 modes de scène différents disponibles dans cette caméra vlogging. Les modes scène sont idéaux pour modifier les préférences de la caméra vidéo en fonction de l’essence de l’environnement ou du scénario.

Enfin, l’appareil photo Nikon Coolpix vlogging a également intégré Wi-Fi pour s’assurer que vous pouvez facilement partager vos photos et vidéos sur les sites de médias sociaux et autre appareils.

Presque toutes les fonctionnalités de les caméras Nikon vlogging sont impressionnantes. Cependant, quand vous les utiliser régulièrement, vous en viendrez à connaître les problèmes de cette caméra vidéo qui sont principalement liés aux dysfonctionnements et au tremblement de l’image.

 

Caractéristiques principales

  • Zoom optique 20x.
  • Qualité vidéo Full HD 1080p.
  • Pour les vlogs de voyage.
  • Fourchette de prix abordable.
  • Connectivité sans fil.
  • 18 modes scène différents.

Notre avis

★★★★★

4. AKASO EK7000 4K ULTRA HD ACTION CAMÉRA SPORT

MEILLEURE ALTERNATIVE DE CAMÉRA GOPRO ACTION MOINS DE $100

L’AKASO EK7000 est une caméra action sport qui vous permet de capturer des vidéos 4k à 25 images/seconde et de prendre des photos d’une clarté cristalline avec le 12MP jusqu’à 35FPS. Vous pouvez également opter pour le mode rafale pour capturer des photos uniques ou choisir le mode intervalle de temps pour prendre automatiquement des photos avec des intervalles de 0,5 à 60 secondes.

De plus, cet appareil photo est doté d’une télécommande sans fil, ce qui facilite grandement le contrôle de l’appareil photo à distance à partir de votre téléphone ou de votre tablette. L’autonomie prolongée de la batterie est un ajout important à cette caméra d’action pour le Vlogging.

De plus, l’appareil est Waterproof – mais vous devez l’insérer dans son étui inclus – vous permettant ainsi de filmer des moments inoubliables en surfant ou en nageant. La télécommande 2.4G au poignet facilite le remoting. Le Wi-Fi intégré vous permet de contrôler l’appareil photo à une distance allant jusqu’à 15 mètres/50 pieds.

Les caractéristiques principales de cette caméra très puissante sont :

  • Offre des vidéos professionnelles 4k à 25 images par seconde et 2,7k à 30 images par seconde.
  • Équipé d’un objectif de 12 mégapixels pour des photos incroyables.
  • Objectif grand angle de 170 degrés.
  • Livré avec deux piles rechargeables 1050mAh, qui offrent jusqu’à 180 minutes de temps d’enregistrement.
  • Wi-Fi intégré (portée de 30 pieds) et HDMI vous permet d’éditer et de partager vos photos en quelques minutes.
  • L’application iSmart DV vous permettra de contrôler votre caméra à distance en utilisant votre téléphone.
  • Waterproof jusqu’à 100 pieds

L’AKASO EK7000 Sports Action Camera est l’une des caméras d’action les plus vendues actuellement sur Amazon. Au moment d’écrire ces lignes, cet appareil avait recueilli plus de 10 300 commentaires de clients. Dans l’ensemble, il s’agit d’un excellent rapport qualité-prix.

 

Caractéristiques principales

  • Prix abordable.
  • Longue durée de vie de la batterie.
  • La télécommande sans fil est incroyable.
  • Livré avec de nombreux accessoires.
  • Le Wi-Fi intégré fonctionne incroyablement bien.

Notre avis

★★★★★

VERDICT FINAL.

Comme vous voyez, il y a tant d’options des meilleures caméras vlogging pas chères que vous pouvez choisir. Nous vous avons présenté ces caméras pour vous aider à en trouver au moins une qui répond à vos besoins et à votre budget.

Les caméras que je vous recommande d’inclure : AKASO EK7000 4k Ultra HD Sports Action Camera et Sony DSC-W810B Vlogging Camera – les deux sont d’excellentes caméras pour vous aider à démarrer votre nouvelle carrière de vlogger.

J’espère que cet article a été utile dans votre recherche des meilleures caméras pour vlogging. Vous pouvez consulter également les Meilleures caméras de sécurité sans fil en 2019.

Laisser un commentaire

Pin It